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Questions et reponses

Les différents modèles

Si tu n'es pas sûr, regarde notre vidéo explicative avec notre co-fondateur Alex.

Nos modèles sont divisés en 5 catégories :

DIY - SPORT - CITY - PRO - XL

Les modèles de la catégorie DIY, SPORT et PRO ont tous la même taille de châssis et la même largeur de cadre de traction. Ils ont été conçus pour des équipements sportifs d'une longueur de 14‘ (427cm). Il est également possible de charger des équipements de transport d'une longueur allant jusqu'à 5 mètres avec quelques réajustements et fixations. 

En revanche, le modèle CITY a un cadre de traction plus court qui permet d'être plus maniable pour le transport de vos courses en ville. Le transport de matériel de surf plus court n'est pas exclu. 

Comme son nom l’indique, le XL a un cadre de traction plus large ( 30 cm de plus que notre modèle classique) et un châssis de +10 cm de large par rapport aux autres modèles. Le XL peut charger des bateaux plus grands (canoës, biplaces, bateaux pliants, kayaks de pêche, etc.) de plus de 5 mètres. 

reacha DIY
disponible en 3 versions différentes sans pneus et sans poignée de chargement (proue):
- city - châssis régulier avec timon du modèle CITY
- sport - cadre régulier avec timon du modèle SPORT
- xl - Cadre et timon XL
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce lien.

reacha CITY
disponible avec 3 ensembles de roues différents, y compris les béquilles latérales:
- compact 20" = 20" x 2,00
- street 24" = 24" x 2,00
- beach 20" fat = 20" fatbike x 4,00
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce lien.

reacha SPORT
disponible avec 3 ensembles de roues différents dont 1 poignée de chargement (arc):
- compact 20" = 20" x 2,00
- street 24" = 24" x 2,00
- beach 20" fat = 20" fatbike x 4,00
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce lien.

reacha PRO
pneus 26” Fatbike x 4,00 avec roulements à billes en acier inoxydable et parois latérales en aluminium peint par poudrage noir ou blanc - peuvent être imprimés comme espace publicitaire.
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce lien.

atteindre XL
disponible avec 3 ensembles de roues différents dont 2 barres de chargement (arcs):
- compact 20" = 20" x 2,00
- street 24" = 24" x 2,00
- beach 20" fat = 20" fatbike x 4,00
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ce lien.

Etant donné que la majorité de nos clients utilisent la reacha comme chariot à main, le Bike Connector n'est pas inclus. Il est pré-assemblé par nos soins, un service que nous proposons à tous ceux qui commandent pour la première fois.

Le châssis et le cadre de traction sont de la même taille. Quand un réglage de la largeur du châssis est effectué, la longueur du cadre de traction doit être ajustée en même temps. Vous trouverez sur cette page les dimensions de notre modèle dans les différents réglages. Vous trouverez également une vidéo montrant comment régler la reacha correctement dans notre galerie vidéo.

Le reacha DIY est proposé dans une version “basique” sans pneus, cadre latéral et autre. Cette option vous donne la liberté de choisir vos pneus et accessoires - une bonne manière de faire du bricolage et recyclage!

Dans notre assortiment de systèmes modulaires reacha, nous proposons 2 tailles de châssis et 3 cadres de tractions de différentes tailles, que nous proposons dans la catégorie bricolage sans pneus et accessoires. Voici les différentes versions:

reacha DIY sport - conçu pour les équipements sportifs jusqu'à 14' (427 cm) sans pneus et accessoires.

reacha DIY city - même châssis que le SPORT mais un cadre de traction raccourcis pour une meilleure maniabilité sans pneus et accessoires.

reacha DIY xl - l'extension de la version SPORT avec + 30 cm de longue, ainsi qu'un châssis plus large de 10 cm que notre modèle de base, disponible sans pneus et accessoires

Les supports de roue de la reacha sont conçus pour des roues avant une largeur de moyeu de 100mm, avec un diamètre minimum de 20" et un diamètre maximum de 26". La largeur des pneus ne doit pas dépasser 4,0".

Aucun outil n'est nécessaire pour monter ou démonter la reacha. Pour chaque premier achat avec accessoires (Bow / Bike Connector), la reacha est livrée déjà montée. Si les accessoires (Bow / Bike Connector) sont achetés plus tard, une clé imbus est nécessaire pour le montage. Pour plus de précision, chaque étape est décrite dans notre manuel d'instructions.

La remorque reacha n’est pas un produit issu de la production industrielle de masse.

La structure de la reacha, le cadre, est fabriquée en petite série manuellement en Haute-Bavière. Les tubes d’aluminium très résistants proviennent de Belgique et sont ensuite retravaillés grâce à un processus spécial chez notre partenaire à Rosenheim. C’est pour cette raison que parfois il peut avoir des légères imperfections et de petites marques sur la surface des tubes.

Pour aller encore plus loin dans notre démarche auprès de nos clients, nous avons opté pour un concept de stockage et de transport presque sans emballage. Nous avons pu réduire l’utilisation des films plastiques de 90% et celle des boîtes en carton de plus de 50%.

Nous utilisons les emballages restants plusieurs fois par rotation et ensuite nous utilisons des emballages en carton recyclé. Pour cette raison, des légers dommages peuvent survenir.

Il est important pour nous de souligner que ces aspects n’affectent pas la fonction ou la durabilité de notre produit. Plus de 1000 clients satisfaits en sont la preuve.

Remorque pour le vélo

Lorsque la remorque est utilisée avec le vélo, l'éclairage doit être adapté conformément aux lois et règles de la circulation routière du pays dans lequel il est utilisé. À cette fin, nous incluons quatre réflecteurs certifiés DIN avec des pinces de montage pour chaque Bike-Connector.

Lorsque vous roulez le soir, dans l'obscurité ou dans les tunnels, vous pouvez être amené à monter un feu auto-éclairant.

Avant d'utiliser la remorque dans la circulation routière, veuillez vous assurer que vous êtes en conformité avec le code de la route en vigueur dans votre pays.

Pour utiliser le reacha comme remorque à vélo, nous proposons le "Bike Connector" comme accessoire optionnel. La façon de monter le reacha sur le vélo est montrée par notre fondateur Floko dans notre galerie vidéo.

Vous devez prévoir environ 5 cm pour la bande velcro sur la tige de selle.

Si la combinaison d'un collier de tige de selle très bas et d'un porte-bagages ne fonctionne vraiment pas, vous devrez monter le Bike-Connector sous la selle, puis fixer la deuxième boucle étroite de la tringlerie de la tige de selle.

Toutefois, cela ne fonctionne que si la reacha n'est pas chargée au maximum.

Malheureusement, le Multicharger ne fonctionnera pas avec notre Bike-Connector, car le porte-bagages est très long, surtout sur ces modèles.

Le fait que la reacha soit démontable est une caractéristique centrale de notre remorque. C'est la raison principale pour laquelle la reacha a été fabriquée de cette manière et c'est la raison d'achat pour beaucoup de nos clients.

La reacha peut ainsi être protégée contre le vol.

Ce qui peut être transporté

Notre modèle original reacha SPORT a été conçu pour les planches de SUP d'une longueur allant jusqu'à 14' (environ 427 cm). Les objets plus grands tiennent également sur le reacha XL. Nous recommandons une charge maximale de 35 kg lorsqu'elle est utilisée comme remorque à vélo et une charge maximale de 60 kg lorsqu'elle est utilisée comme charrette à main.

Une longueur de 5 mètres est très proche de la limite pour le reacha, mais c'est possible si vous déplacez le centre de l'équipement sportif un peu en arrière pour obtenir plus de garde au sol à l'arrière.

Il peut être utile de créer un support pour l'équipement de sport dans la zone avant du timon, par exemple avec une corde que l'on tend sur le cadre de traction. Il faut un peu de feeling ici, mais cela devrait s'établir après quelques essais. Il est toujours important que l'équipement sportif soit bien fixé à nos 2 cadres latéraux (bow).

Pour cela, vous avez besoin d'au moins un bow. Nous vous recommandons fortement cette façon de transport. L'avantage de fixer l'équipement de sport à la verticale sur la reacha est que celui-ci reste dans sa largeur minimale ce qui vous permet de manœuvrer et de vous déplacer dans la circulation plus facilement. De plus, il reste encore beaucoup d'espace dans la zone de chargement pour d'autres bagages.

Un maximum de deux cadres latéraux (bow) peuvent être attachés à chaque reacha. Les modèles de la catégorie SPORT sont déjà équipés d'un bow, ainsi que le PRO (avec des parois en aluminium époxy cuoleur noir) et le XL avec deux cadres lateraux simples.

Boutique en ligne & expédition

En tant que petite entreprise, nous n'offrons pas (encore) de livraison dans tous les pays hors d'Europe. Nous n'acceptons donc que les adresses de facturation et d'expédition dans les pays de l'UE et, à partir de 2021, vers la Suisse.

Nous essayons d'inclure d'autres pays tiers de l'UE et d'autres continents dans notre segment de clientèle. Cependant, cela n'aura lieu que lorsque nous pourrons répondre à nos connaissances et à la demande de clients supplémentaires de la capacité de la disponibilité d'une manière saine et professionnelle.

Cependant, il y avait déjà des clients de pays tiers de l'UE qui utilisent le service des douanes / magasins frontaliers et passent des commandes via ces portails. Il existe différents types de magasins frontaliers, vous pouvez non seulement y déposer les marchandises, mais certains proposent même le dédouanement et l'expédition à votre propre adresse dans le «pays hors UE».

D'autres clients ont des connaissances / amis proches de la frontière et y font expédier les colis et, si nécessaire, sont eux-mêmes dédouanés lorsqu'ils sont importés dans leur pays d'origine.

Nous sommes une petite entreprise qui aime la transparence envers nos clients. C’est pour ça que nous n'excluons pas de frais d’expédition dans nos produits.

Les grandes entreprises offrent parfois la livraison gratuite à leurs clients, mais ici, les frais de livraison sont inclus dans les prix déjà indiqués. Ces entreprises ne pourraient pas se permettre d'offrir la livraison gratuite en raison de l'énorme volume de commande des clients en ligne, mais veulent convaincre l'acheteur avec la livraison gratuite et lui donner le sentiment d'avoir un avantage. Cependant, ce n'est pas correct.

Nous nous efforçons de maintenir les frais de transport de nos matériaux de haute qualité à un niveau très bas pour nos clients et réalisons la plupart de nos assemblages nous-mêmes dans notre entrepôt. Nous en sommes très fiers. Par conséquent, nous ne pouvons et ne voulons pas dissimuler les coûts d'emballage et d'expédition dans le prix de nos produits. Nous faisons fabriquer des cartons spéciaux pour l'expédition de nos produits pour bien les protéger.

Ce carton fait également partie du segment des marchandises volumineuses et a les dimensions maximales de DHL. Avec d'autres fournisseurs, un supplément pour marchandises encombrantes serait calculé en plus pour ça.

Après avoir passé et payé votre commande dans notre boutique en ligne, vous recevrez un courriel automatique de notre système de commande. Il est possible que cet e-mail arrive dans votre dossier spam, veuillez donc également vérifier ce dossier.

Les clients venant de l’UE recevront la facture par courrier électronique avec la TVA allemande.

Nos clients suisses recevront une facture pro forma à l'avance par e-mail. La facture sans TVA allemande sera jointe au colis pour le dédouanement.

Les frais d'importation, la TVA suisse et les dédouanements seront traités par notre partenaire d'expédition DHL directement avec le client et facturés par la suite. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail après, veuillez vérifier aussi votre dossier de spam.

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Pour le moment, nous ne proposons pas de livraisons express.

Notre société est basée à Munich, mais notre entrepôt est situé en dehors de la ville à quelques kilomètres de chez nous et en pleine campagne.

D'un point de vue logistique et aussi écologique, il n'est pas raisonnable pour nous de transporter les commandes individuellement jusqu'à notre siège social à Munich.

Un enlèvement (click & collect ) n'est donc pas possible.

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