Il existe cinq modèles chez reacha : reacha SPORT, reacha CITY, reacha WEBER, reacha XXL et reacha PRO. Chaque modèle se décline en différentes variantes en fonction du choix du jeu de roues et de la surface de chargement.
Tu trouveras un bon aperçu des différents modèles reacha sur notre page de présentation de nos remorques, mais voici encore une fois les principales différences.
Le cadre :
Les modèles SPORT, CITY, WEBER et PRO sont équipés de notre cadre en aluminium aux dimensions standard. Sur le reacha PRO, l'attache pour la barre d'attelage est renforcée. Le reacha XXL dispose quant à lui de son propre cadre XXL, qui est 30 cm plus long et 10 cm plus large.
La barre d'attelage :
reacha SPORT, reacha PRO et reacha XXL sont équipés de la longue barre d'attelage dite SPORT. Cela permet de poser et de transporter des équipements particulièrement longs sur la barre d'attelage.
reacha CITY et reacha WEBER ont par contre des barres d'attelage plus courtes et sont donc plus maniables et plutôt adaptés aux transports en ville. Grâce à sa barre d'attelage relevée, le reacha CITY peut également être utilisé comme chariot. Le reacha WEBER, quant à lui, est fixé à un attelage de vélo Weber à hauteur d'essieu et convient donc principalement comme remorque pour vélo. Le CITY et le WEBER sont tous deux équipés d'une béquille latérale pour faciliter le stationnement.
Les jeux de roues :
Pour les modèles reacha SPORT, CITY, WEBER et XXL, nous proposons quatres jeux de roues différents. Le pneu compact 20" est idéal pour la ville, la maniabilité et un encombrement réduit. Si l'on veut aller plus vite sur la route de manière la plus stable ou si la garde au sol est importante pour vous, nous recommandons le pneu street 24". Et en tout-terrain et dans le sable, c'est le beach 20" fat avec ses roulements à bille en acier inoxydable qui est recommandé.
La dernière variante est appelée d.i.y., elle ne contient pas de jeu de roues et permet de réutiliser les anciens pneus avant de vélo. Le support des roues de nos remorques étant standardisé (largeur du moyeu : 100mm), vous pouvez réutiliser les vieilles roues présentent dans votre cave ou grenier.
Le reacha PRO est par contre équipé de pneus Fatbike 26" particulièrement grands avec des roulements à bille en acier inoxydable, afin de pouvoir le tirer dans le sable même lorsqu'il est très chargé en bord de mer (pas de rouilles).
Surface de chargement :
Nous proposons tous les modèles reacha soit sans surface de chargement ["naked"], soit avec une plateforme en textile comme surface de chargement ["trunk"], soit avec une plateforme rigide comme surface de chargement ["platform"].
La "trunk" est une plateforme en textile dont les coins sont ouverts sur les côtés. elle peut ainsi être adapté au réglage de la longueur et de la largeur du cadre à l'aide de ses bandes velcro. Une fois démonté, la "trunk" peut être utilisé comme sac de transport pour ton reacha.
La "platform" a une largeur fixe et est attachée aux montants centraux du cadre. Lorsque le cadre est réglé sur une largeur plus importante, il est possible de transporter, à côté de la “platform", des objets tels qu'une planche de SUP à l'aide d'une bow (arche de roue) . En outre, cette plateforme rigide peut être transformée en boîte grâce à des side-panels (parois latérales) en option.
Adapteur pour vélo :
Veuillez noter que tous les modèles reacha ne comprennent pas d'adaptateur pour vélo. De nombreux clients reacha utilisent les modèles SPORT, CITY, PRO et XXL uniquement comme remorque à main et la barre d'attelage Weber s’utilise directement comme remorque pour vélo.
Les reacha SPORT, CITY, PRO et XXL peuvent être attachés à la selle du vélo grâce au Bike Connector 2.0. Cela permet aux équipements longs de dépasser plus loin que la roue arrière de ton vélo et de gagner encore plus de longueur de transport.
Le reacha WEBER est quant à lui fixé à l'essieu arrière du vélo grâce à un attelage Weber.
Accessoires supplémentaires :
Les reacha SPORT, CITY, XXL et WEBER sont livrés sans autres accessoires que le cadre, la barre d'attelage, le cas échéant un jeu de roues et une surface de chargement. Dans le cas du reacha PRO, deux arches de roues avec parois latérales en aluminium sont incluses dans le prix.
Conclusion :
Pour les transports en ville et l'équipement d’une longueur jusqu'à 1,8 mètre, nous recommandons la barre d’attelage surélevée du reacha CITY ou le reacha WEBER et sa barre d’attelage pour vélo.
Le reacha SPORT et le reacha PRO ont été conçus pour des équipements sportifs d'une longueur maximale de 4,5 mètres. En cas de charge particulièrement élevée en mode manuel, nous recommandons le reacha PRO jusqu'à 80 kg de charge utile.
Pour tout ce qui dépasse les 5 mètres (canoës, biplaces, bateaux pliants, kayaks de pêche, etc.), le reacha XXL est alors utilisé.
Le choix du bon jeu de roues et de la bonne surface de chargement dépend fortement de ton utilisation et ne peut pas faire l'objet d'une réponse générale. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet sur les pages des produits, ce qui t'aidera à prendre la bonne décision.
Si tu souhaites combiner plusieurs avantages des remorques, consulte nos sets, appelés reacha BUNDLE.